Communiqué de Presse : Le FN nous traite de SAUVAGE

oct 20 • Presses, Tribune • 797 Views • Commentaires fermés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Toulouse, le 20 octobre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

LE RACISME NE MOURRA JAMAIS EN FRANCE !?

ANNE-SOPHIE LECLERE DOIT ETRE FERMEMENT CONDAMNEE.

Dans l’émission « Envoyé Spéciale » diffusée sur France 2 jeudi 17 octobre 2013, émission consacrée aux jeunes pousses du Front National français (FN), la candidate FN à l’élection municipale de la ville de Rethel dans le département des Ardennes a été interrogée sur un photomontage publié sur son compte facebook faisant un rapprochement d’évolution entre un bébé singe de 18 mois (accompagné de la mention « A 18 mois ») et Madame la garde des Sceaux de la république française, ministre de la justice d’état, Christiane TAUBIRA (accompagné de la mention « Maintenant »).

Elle a reconnu avoir posté ce photomontage donc le cautionne et pire en fait sa propagande.

 cp_image

Elle s’en vante, se cachant maladroitement d’être raciste et va jusqu’à traiter Madame la ministre de SAUVAGE, stipulant que sa place n’est pas au gouvernement mais dans les arbres. Pour s’en défendre elle dit avoir des « amis noirs ». Parapluie souvent déployé par tous ceux qui se rendent coupables de propos aussi abjects comme pour se dédouaner.

Nous, Collectif161, qui oeuvrons pour le respect des êtres humains, exigeons que la peine à laquelle sera condamnée Mme Anne-Sophie LECLERE soit à la hauteur des propos tenus, propos qui humilient et réduisent au stade d’animal, au stade de sauvage tous citoyens Noirs de France, du Monde. Nous ne pouvons plus accepter de tels comportements de personnalités se disant représenter un peuple « civilisé ».

Anne-Sophie LECLERE ne doit plus jamais exercer de rôle politique voir même militer pour un parti politique.

Nous considérons qu’au travers tous les partis politiques français, qu’Anne-Sophie LECLERE n’est que la porte-parole d’une bonne partie de la France élevée dans les stéréotypes coloniaux et qui ne cessera de croire que les Noirs sont des primates à peine évolués. Face à cela nous sommes contraints d’affirmer qu’il n’y a pas de combat judiciaire qui puisse triompher sans un réel reniement de tous les pamphlets qui en constituent les bases, comme ceux écrits par Jules FERRY et pris comme référence par l’actuel président de la République lors de son investiture.

Nous souhaitons que l’appel de Dominique BAUDIS, actuel défenseur des droits, au Procureur de Paris soit entériné afin qu’Anne-Sophie LECLERE purge une peine exemplaire. Nous réclamons avec force une position claire et définitive sur ces comportements décomplexés et non une condamnation comme pour dire aux milliers d’autres de garder leur langue dans la poche.

Sinon la défense du raciste brandissant la pancarte de l’humour risque de faire jurisprudence.

Sinon le combat contre le racisme risque de devenir une utopie.

Le Collectif161

Related Posts

Comments are closed.

« »