20 Janvier 2014 : Le COLLECTIF161 soutient Jean-Paul MAKENGO

jan 22 • Presses, Tribune • 502 Views • Commentaires fermés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Le COLLECTIF161 soutient Jean-Paul MAKENGO

Le 20 janvier 2015, l’ancien adjoint au maire, chargé de la diversité et de l’égalité, Jean-Paul MAKENGO et actuel conseiller régional a reçu au siège du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, une carte de vœux à caractère raciste non signée.

voir article La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/21/2033288-lettre-insultes-abjecte-recue-ancien-adjoint-jean-paul-makengo.html

Voilà l’exemple typique de ce que l’humanité est capable de produire comme pharmakon : à la fois le remède, le poison, et le bouc-émissaire.
Mr Jean-Paul MAKENGO est le remède à bien des maux de cette société mais le voilà transformé en bouc-émissaire par le poison que représentent ces corbeaux anonymes qui ne savent s’exprimer que par la haine, l’insulte et le rejet.

Clémenceau disait : « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait. »

Une dizaine de jour après la marche historique républicaine, pour la liberté d’expression, le vivre ensemble, l’occasion est donnée à nos élus d’apporter des solutions claires et franches. Le Collectif 161 a toujours travaillé dans le sens du vivre ensemble et du respect mutuel se basant sur les traditions ancestrales africaine et la lutte contre l’ignorance.

Le racisme et l’obscurantisme sont liés et cet aveuglement racial et religieux peut être combattu avec cette simple pensée africaine : « Les dieux des autres sont aussi les miens, l’histoire et la mémoire des autres aussi les miennes, les luttes et les souffrances des autres sont aussi les miennes ».

Les membres du collectif 161, se sentant insultés au même titre que ce compagnon exemplaire, condamne fermement ces insultes et comportements indignes de notre république et demande à ce que de tels agissements soient poursuivis en justice pour propos racistes et discriminatoires.
Rappelons que Mr Jean-Paul MAKENGO était à l’initiative de la création du Collectif 161.

Le Collectif 161

Related Posts

Comments are closed.

« »